Tablette pour dessiner : Les 5 meilleurs modèles

Équipée d’un stylet spécialement conçue pour le dessin, une tablette graphique est indispensable pour tous les dessinateurs, amateurs ou professionnels. C’est un bijou technologique qui permet de gagner du temps, d’être plus productif et plus créatif. La surface de travail est très sensible au stylet, vous n’aurez donc aucune difficulté à produire les dessins que vous voulez. De plus, la tablette pour dessiner est plus économe et écologique car vous ne gaspillerez pas du papier en l’utilisant. Elle peut vous apporter d’autres nombreux avantages mais pour cela, il faut faire le bon choix du modèle. Voici donc les 5 meilleures tablettes pour dessiner du marché.

Les 5 meilleures tablettes pour dessiner : Classement avec Avis

1. Wacom Intuos Pro

Wacom Intuos Pro

VOIR LES AVIS ET LE PRIX SUR AMAZON

La Wacom Intuos Pro est certainement l’une des meilleures tablettes graphiques pro du moment, d’autant que son fabricant s’est vite imposé comme le leader du marché. En effet, Wacom a été le pionnier en termes de conception et de production de tablettes pour dessiner. Celui-ci est un modèle doté d’une surface de dessin au format A5 qui pèse 699 grammes. Mais il se décline en 3 tailles différentes (petite, moyenne et large) pour répondre à tous les besoins. Par ailleurs, il vient avec 8192 niveaux de pression ainsi qu’un espace de rangement très pratique pour le stylet.

La Wacom Intuos Pro est compatible avec tous les types d’ordinateurs dont les PC sous Windows et les Mac. Vous pouvez l’utiliser via Bluetooth ou via un câble USB selon vos préférences. Ce n’est pas tout, c’est un appareil intelligent capable de reconnaître les gestes de la main. Il vous permet donc de scroller, d’agrandir, de rétrécir, de tourner et tout ce que vous voulez pour réussir vos dessins. Le seul inconvénient est qu’il est plus cher que ses concurrents mais c’est quand même justifié.

2. Huion H610 Pro V2

Huion H610 Pro V2

VOIR LES AVIS ET LE PRIX SUR AMAZON

Plus lourde que le modèle précédent, la tablette graphique Huion H610 Pro V2 pèse 1,18 kg. En revanche, elle est ergonomique et ses 8 boutons latéraux facilitent sa manipulation et sa personnalisation. Il s’accompagne d’un stylet sans pile dont la variation de la pression sur la surface de travail permet de varier et de contrôler l’opacité des lignes. En clair, cet appareil vous donne l’impression de travailler avec un vrai stylo sur du papier. Grâce à ses 8 192 niveaux de pression, la H610 Pro V2 de la marque Huion a de quoi satisfaire les designers et les graphistes les plus exigeants.

Concernant sa compatibilité, cette tablette pour dessiner peut être utilisée avec les ordinateurs sous Windows, Vista, Linux ainsi qu’avec les Mac. Revenons sur le stylet, il est rechargeable et son autonomie est de 800 heures d’utilisation pour uniquement 2 heures de charge. L’écran de la tablette graphique dispose d’une résolution de 5080 LPP et peut supporter jusqu’à 2048 niveaux de sensibilité pour un rapport de 233 tours/seconde, ce qui reflète très bien ses performances.

3. XP-Pen Star03 V2

XP-Pen Star03 V2

 

VOIR LES AVIS ET LE PRIX SUR AMAZON

C’est une tablette graphique entrée de gamme abordable qui est très appréciée pour son efficacité. Les utilisateurs la considèrent comme un modèle très complet. La taille de sa surface utile (10 x 6 pouces) offre un excellent confort d’utilisation. Si vous avez du mal à imaginer ce format, il est à mi-chemin entre le A5 et le A4. Cette tablette graphique pas chère mais performante est compatible avec plusieurs logiciels de dessin sur Windows et sur MacOS.

L’appareil intègre 8 raccourcis que vous pouvez personnaliser comme vous voulez : agrandir ou réduire la taille du pinceau, exécuter un zoom, choisir un outil pour gommer, etc. Le stylet de la Star03 V2 déploie la technologie passive et se dote de 8 192 points de pression. Impressionnant pour une tablette graphique entrée de gamme ! Très facile à utiliser, ce modèle est vivement conseillé aux débutants. Mais il convient également aux dessinateurs et aux graphistes confirmés.

4. Wacom Cintiq Pro 13

Wacom Cintiq Pro 13

VOIR LES AVIS ET LE PRIX SUR AMAZON

Comme son l’indique, la Wacom Cintiq Pro 13 est une tablette graphique professionnelle dotée d’un écran LCD full HD de 13 pouces. De nombreux dessinateurs la définissent comme un gadget de luxe aux grandes prouesses technologiques. En utilisant un câble HDMI, vous pouvez la connecter à un téléviseur ou à un moniteur pour dessiner sur grand écran, mieux visionner vos œuvres ou partager vos dessins avec des gens. Cette tablette graphique de prestige propose un stylet aux 8192 niveaux de pression.

C’est un modèle onéreux mais comme cadeau, vous bénéficiez à l’achat d’un abonnement de 2 mois à Adobe Premiere Rush et à Adobe Creative Cloud Photography Plan. Ce qui différencie cette tablette de dessin de ses concurrentes et justifie ainsi son prix est que la qualité de ses composants se rapproche de très près de celle d’un PC portable dernier cri. Elle sollicite notamment un CPU Intel pour faire tourner de grands logiciels tels que Photoshop et Blender.

5. Gaomon M10 K

GAOMON M10K Pro

VOIR LES AVIS ET LE PRIX SUR AMAZON

Disponible à petit prix et proposant des performances plus que satisfaisant, la tablette pour dessiner Gaomon M10 K a de quoi ravir les amateurs et professionnels du dessin numérique. C’est un modèle épuré arborant une coque en plastique de première qualité qui résiste très bien aux chocs. Très léger, il ne pèse que 700 grammes avec une surface de travail A4. Il possède une dizaine de raccourcis pour faciliter son usage.

La prise en main est l’un des plus grands atouts de ce dispositif même si les perfectionnistes ont quelques réserves sur le matériau de la coque qui lui donne une allure « cheap ». La tablette graphique est livrée avec un stylet sans pile de 2048 niveaux de pression.